Centre Alter Ego

Kinésithérapie pédiatrique

La kinésithérapie pédiatrique traite les problèmes de capacité motrice chez les enfants.

Kinésithérapie pédiatrique

La qualification professionnelle particulière en kinésithérapie pédiatrique existe depuis le 1er janvier 2015. Elle définit la kinésithérapie pédiatrique comme :

« Un domaine spécifique au sein de la kinésithérapie qui s’adresse aux problèmes de capacité motrice chez les enfants de moins de seize ans. Ces problèmes peuvent être la conséquence d’affections médicales ou de syndromes divers, notamment les affections neurologiques, orthopédiques, cardiorespiratoires et métaboliques.
La kinésithérapie pédiatrique comprend l’évaluation kinésithérapeutique et le traitement du fonctionnement moteur de l’enfant, au niveau des fonctions et des structures, des activités et de la participation (International Classification of Functioning). »

A.M. du 22 avril 2014 fixant les critères particuliers d’agrément autorisant les kinésithérapeutes à se prévaloir de la qualification professionnelle particulière en kinésithérapie pédiatrique.

La kinésithérapie pédiatrique au Centre Alter Ego

Nicolas Guinchard est diplômé d’un Master en Kinésithérapie et Réadaptation délivré par l’Université Catholique de Louvain.

Il travaille dans les domaines suivant :

  • Kinésithérapie orthopédique : malformations des pieds (pieds bots varus équin, …), torticolis congénitaux, scolioses…
  • Kinésithérapie respiratoire : bronchiolite, bronchite, mucoviscidose…
  • Kinésithérapie psychomotrice : fonctionnelle (développement psychomoteur du bébé et de l’enfant, motricité fine, graphomotricité, dyspraxie…), et relationnelle (gestion des émotions, relaxation, troubles du spectre autistique…)
  • Kinésithérapie neurologique : paralysie cérébrale, pathologies neuro-musculaires…
  • Massages bébé : apprendre à masser son bébé et son enfant

Plus d’informations sur le site : www.kine-enfant.be

Centre Alter Ego
Avenue Adolphe Lacomblé, 57A
1030 BRUXELLES
0478 07 86 86